>
>
>
Vivre (Version restaurée)

VIVRE (VERSION RESTAURÉE)
en VOD

  • De
  • 1986
  • 137 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Vivre (Version restaurée)
FAVORIS
Voir la bande annonce de Vivre (Version restaurée)
Voir Vivre (Version restaurée) en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1986
137 mn
L'oeuvre de Kurosawa se visite comme un musée et reste à chaque tableau une source d'émerveillement.
Kenji Watanabe est fonctionnaire des affaires public à Tokyo. Atteint d'une grave maladie incurable, il décide durant les derniers mois de son existence de son consacrer à l'achèvement d'un projet trop longtemps repoussé : transformer un des pires endroits de la capitale japonaise en jardin d'enfants...
Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • Japon
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Oh toi, téléspectateur insouciant, qui pense sans doute assister dans quelques minutes à une jolie bluette sur l’espérance en l’existence. Oui toi, quidam d’humeur badine, te disant peut-être : « tiens, je vais me faire un bon p’tit Kurosawa » comme d’autres se disent, « Et si je revoyais les meilleurs moments de la saison 10 de l’Amour est dans le pré » ? Bref, toi qui pourrais te trouver dans cet état d’esprit, écoute bien ce qui suit !

« Vivre », contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, n’a rien d’une aimable étude sur l’espoir et les lendemains qui chantent. Ce film de 1952 est un des plus sombres jamais tournés par Akira Kurosawa. L’histoire ? Celle de Watanabe, ingénieur japonais, atteint d’un cancer incurable (ah ben je vous avais prévenus hein !) qui décide de consacrer les derniers moments de son existence à la réalisation d’un projet trop longtemps repoussé : assainir un terrain vague sordide pour en faire un jardin destiné aux enfants… Voilà !

Encore une chose : « Vivre » est une merveille…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SANS PLUS ATTENDRE (Se savoir condamné, c'est aussi décider d'accomplir des objectifs jusqu'ici inatteignables. Un sacrifice ultime qui peut sauver une âme...) ou encore VOYAGE A TOKYO (Kurosawa comme Ozu jettent un regard nostalgique mais jamais complaisant sur le Tokyo des années 50.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Carte postale de notre chroniqueur jacques levy
>
>
>
Vivre (Version restaurée)