Trois femmes, trois vies, un secret commun : tous les matins, Axelle, Dominique et Conso se retrouvent sur un parking dans le nord de la France. Elles laissent derrière elles leur identité quotidienne et passent la frontière belge, où elles travaillent dans un bordel sous les noms d'Athéna, Circé et Héra. Ce qui était au départ une solution pragmatique pour faire face à des difficultés financières se transforme en une double vie complexe, où la solidarité, l'humour et le soutien mutuel jouent un rôle central. Mais quand un événement dramatique bouleverse leur monde, elles doivent faire face non seulement à des menaces extérieures, mais aussi à des conflits intérieurs. FILLES DE JOIE de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich est un drame puissant qui met en lumière la réalité de la vie de femmes qui jonglent entre les attentes de la société et leurs besoins personnels. Le film a été présenté en première en 2020 au Festival international du film de Rotterdam dans la section « Voices Limelight » et a été sélectionné pour représenter la Belgique aux Oscars dans la catégorie « Meilleur film international ». Lors de la 11e cérémonie des Magritte Awards, FILLES DE JOIE a été nominé dans les catégories « Meilleur film » et « Meilleur scénario ». Les performances exceptionnelles de Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne donnent profondeur et authenticité aux personnages. Grâce à une mise en scène sensible et à une bande originale envoûtante de Vincent Cahay, le film réussit à plonger le public dans l'univers complexe de ses protagonistes et à l'inviter à réfléchir à des thèmes tels que la solidarité féminine, l'autodétermination et la double morale de la société.
WORKING GIRLS est un drame captivant, axé sur les personnages, qui raconte l'histoire de trois prostituées résilientes qui mènent une vie complexe.
Trois femmes, trois vies, un secret commun : tous les matins, Axelle, Dominique et Conso se retrouvent sur un parking dans le nord de la France. Elles laissent derrière elles leur identité quotidienne et passent la frontière belge, où elles travaillent dans un bordel sous les noms d'Athéna, Circé et Héra.
Ce qui était au départ une solution pragmatique pour faire face à des difficultés financières se transforme en une double vie complexe, où la solidarité, l'humour et le soutien mutuel jouent un rôle central. Mais quand un événement dramatique bouleverse leur monde, elles doivent faire face non seulement à des menaces extérieures, mais aussi à des conflits intérieurs.
FILLES DE JOIE de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich est un drame puissant qui met en lumière la réalité de la vie de femmes qui jonglent entre les attentes de la société et leurs besoins personnels. Le film a été présenté en première en 2020 au Festival international du film de Rotterdam dans la section « Voices Limelight » et a été sélectionné pour représenter la Belgique aux Oscars dans la catégorie « Meilleur film international ». Lors de la 11e cérémonie des Magritte Awards, FILLES DE JOIE a été nominé dans les catégories « Meilleur film » et « Meilleur scénario ».
Les performances exceptionnelles de Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne donnent profondeur et authenticité aux personnages. Grâce à une mise en scène sensible et à une bande originale envoûtante de Vincent Cahay, le film réussit à plonger le public dans l'univers complexe de ses protagonistes et à l'inviter à réfléchir à des thèmes tels que la solidarité féminine, l'autodétermination et la double morale de la société.
International Film Festival Rotterdam
Director
Frédéric Fonteyne
Director
Anne Paulicevich
Cast
Sara Forestier
Cast
Noémie Lvovsky
Cast
Annabelle Lengronne
Cast
Nicolas Cazalé