Rent or buy TV shows on YouTube or Google TV
Purchasing TV shows is no longer available on Google Play

À la Maison Blanche (VF)

1999
4.2
5 reviews
T
Rating
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More

Season 2 episodes (22)

1 Au commencement - 1ère partie
10/4/00
Reprenant immédiatement aprés les évènements de l'épisode final de la saison 1, le staff ne peut rien faire mise à part d'attendre des nouvelles concernant les blessés : le président, Josh dans un mauvais état, et une jeune femme qui étaient parmi les badauds... Toby et Léo doivent faire face à des journalistes qui s'inquiètent de l'absence d'une autorité exécutive (un chef d'Etat, c'est lui qui détient le pouvoir exécutif...), alors que le président est en chirurgie, et qu'ils se demandent si les Services Secrets n'ont pas failli à leur mission et s'il ne faut pas les remettre en cause...
2 Au commencement - 2ème partie
10/4/00
Le complice des tireurs maintenant emprisonné, et le président Bartlet sur la voie de la guérison, l'enquête peut suivre son cours normal. Les enquêteurs se tournent vers des extrémistes blancs, racistes. Il semblerait que la cible de l'attaque était en réalité Charlie. Josh est néanmoins toujours en chirurgie, de nouveaux flashback montrent cette fois-ci comment C.J. et Donna ont rejoint la campagne présidentielle de Bartlet, ainsi que les débuts de l'équipe qui s'est formée pour les primaires présidentielles.
3 Le candidat idéal
10/18/00
Tandis que le Président et Josh récupèrent de leurs blessures, le reste du staff commence à réfléchir aux élections qui approchent (les midterms, élections à mi-mandat). C.J doit, de son côté, de répondre aux demandes de la presse, curieuse de savoir combien l'attentat a affecté le quotidien de la Maison Blanche. Elle s'efforce d'être optimiste et tranquille, mais elle sait que presque tous suivent un programme d'aide psychologique. Charlie est, en particulier, particulièrement touché quand il en apprend plus au sujet de l'attentat et prend ses distances vis-à-vis du président et de Zoey. De son côté, Toby examine la nouvelle popularité du président dans les sondages, et propose que la vie reprenne son cours tout en maintenant la pression sur les groupes extrémistes... Sam, lui, réussit à convaincre un ami de travailler au Congrés aprés la mort d'un membre du Congrés. Le Président est préoccupé par le fait qu'un vieil ennemi se présente pour une obscure élection d'école dans le New Hampshire.
4 Une Républicaine chez les Démocrates
10/25/00
Un Sam confiant se fait démolir dans un débat télévisé, par une jeune républicaine, Ainsley Haynes. Les membres de la Maison Blanceh sont surpris et impressionés. Le président offre même à Ainsley de l'employer comme conseiller juridique de la Maison Blanche, en dépit du fait qu'Ainsley est républicaine... Cette proposition provoque une onde de choc dans le personnel... Pendant ce temps, Toby et Josh s'occupent d'un sommet à la Maison Blanche qui aboutit à une impasse entre les représentants des compagnies pharmaceutiques, et les chefs de nations africaines ravagées, sur le prix trop élevé et le manque de disponibilité des médicaments nécessaires aux malades. Et le président se sent particulièrement concerné par le Président Nimbala, l'éloquent leader d'une des nations africaines représentées, aprés la nouvelle d'un coup d'état sanglant dans son pays.
5 Le President Vous Parle
11/1/00
Ainsley, nouvel avocat-conseil de la Maison Blanche, fraîchement promue, reçoit sa première affectation. Mais, elle doit subir dés son premier jour la colère d'un patron hostile, un accueil froid et distant de la part de ses collègues de travail, et est humiliée par deux rédacteurs... D'autre part, l'assurance de Josh refuse de lui rembourser une partie des frais d'hospitalisation. Sam s'efforce de le convaincre d'engager des poursuites judiciaires contre ceux qui lui ont tiré dessus pour obtenir des dommages-intérêts : le Ku Klux Klan. Et de son côté, C.J. essaye de mettre mal à l'aise un homme au franc-parler étonnant qui critique le président durant une rencontre avec elle.
6 Le Congrès des sortants
11/8/00
Le Président Bartlet envisage l'option extraordinaire de rapeller le Sénat durant les vacances d'hiver pour les obliger à ratifier un nouveau traité d'interdiction des essais nucléaires, en dépit du fait que beaucoup de sénateurs risqueraient de ne pas venir... Pendant ce temps, un leader ukrainien complètement ivre hurle dans la Maison Blanche en exigeant de voir le président. Toby, lui, est choqué d'apprendre que même si le sénat revient de vacances, la Maison Blanche pourrait manquer des voix nécessaires pour ratifier le Traité. Sam, de son côté, apprend quelque chose alors qu'il travaille à contrecoeur avec Ainsley Hayes. C.J., têtue, est contre le fait d'autoriser à un journaliste, en l'occurence Danny, une rencontre privée avec la président pour un interview exclusif.
7 Le voyage à Portland
11/15/00
Tandis que le président Bartlet et une partie du staff sont en route, en pleine nuit, pour Portland pour un important discours sur l'éducation, Léo reste à la Maison Blanche pour surveiller la situation tendue dans le Golfe Persique. Un camion, suspecté de faire de la contrebande de pétrole, tire sur les hélicoptères de la Marine des Etats-Unis, envoyés sur place pour enquêter. Pendant ce temps, toujours à la Maison Blanche, Josh est sur une corde raide alors qu'il débat avec un représentant républicain, Matt Skinner, sur les mérites d'un projet de loi, auquel le président est opposé, et qui veut définir le mariage comme l'union de deux personnes de sexe opposé. Dans l'avion, Toby essaye de retravailler le discours de Sam sur l'éducation, que ce dernier trouve imparfait. Il demande d'ailleurs à CJ de récupérer les copies du discours qu'elle a distribué à la presse. Charlie a une idée qui aurait comme conséquence d'augmenter le nombre de professeurs dans les écoles. C.J, elle, est furieuse. Elle a été obligé d'accompagner le président car elle est punie pour avoir fait des remarques désobligeantes sur Notre Dame, ce que le président n'a pas trop apprécié... A la Maison Blanche, Ainsley retrouve un peu de liberté. Et Margaret est inquiète pour Léo, qui a reçu les papiers du divorce de Jenny, et qui pourrait être tenté de retoucher à la boisson.
8 Schibboleth
11/22/00
Toby encourage le Président à nommer la soeur de Leo à un poste dans l'éducation nationale tandis que C.J. choisit parmi deux dindes celle que le Président devra gracier. Bartlet se retrouve avec 83 demandeurs d'asile chinois sur les bras.
9 Galileo V
11/29/00
Pendant que le Président prépare sa conférence télévisée avec des milliers d'enfants, on apprend qu'une sonde de la NASA est arrivée sur Mars. Mais la joie est vite effacée quand un incendie se déclare dans une réserve de missiles atomiques.
10 Noël
12/20/00
Donna tente de s'incruster à la fête organisée par le Congrès, au cours duquel un très célèbre violoncelliste doit jouer. Tandis que le Président s'applique à signer ses propres cartes de Noël, un visiteur à la Maison-Blanche fait preuve d'un étrange comportement.
11 Cohabitation
1/10/01
Comme chaque année, les chefs des partis démocrate et républicain prennent un petit déjeuner ensemble, au cours duquel aucun sujet sensible ne doit être abordé. Toby, qui trouve cette règle stupide, passe un accord avec l'une de ses connaissances du parti républicain, passant outre l'autorité de C.J. ! Ce dernier, Leo et Toby commencent à subir les conséquences de la réélection de Bartlet.
12 Ex-abrupto
1/24/01
Bartlet a le devoir d'accueillir les nouveaux ambassadeurs étrangers tandis que Toby intervient dans le discours tout juste terminé de Sam ; ce qui a pour effet de déclencher chez l'auteur une colère mémorable.
13 Le discours annuel du président
2/7/01
Le troisième discours national annuel de Bartlet est un véritable succès. Malheureusement, l'enthousiasme de l'équipe retombe à l'annonce d'une bavure policière. L'agent encensé par le Président lors de son discours est accusé d'avoir passé à tabac un suspect, dix-sept ans auparavant.
14 La guerre est chez nous
12/14/01
Trois heures après avoir appris que des agents de drogues ont été pris en otage en Colombie, Bartlet donne l'ordre de forces spéciales de leur venir en aide, au risque d'une guerre. Les ravisseurs demandent seulement que la Colombie libère le parrain de la drogue de prison, mais Bartlet refuse de demander de l'aide du président colombien. La mission de sauvetage capote et les 9 personnes sont tuées...
15 Ellie
1/13/03
Toby demande l'aide de son ex-femme, qui siège au Congrès, pour convaincre un sénateur de ne pas se présenter contre Bartlet. De son côté, Sam a une discussion avec un producteur de Hollywood qui a traité le président de lâche lorsque Charlie a refusé de diffuser son film à la Maison Blanche. Lors d'une interview, la chirurgienne en chef Courtney Griffith, médecin du président, se dit favorable à la légalisation de la marijuana, compte tenu de ses effets médicamenteux. La controverse s'envenime lorsqu'Ellie, la fille de Bartlet, annonce à un journaliste que son père n'engagera pas de poursuites contre la chirurgienne.
16 Journée portes ouvertes
2/28/01
Une amie de Donna demande à Sam de restaurer l'honneur de son grand-père qui fut accusé d'espionnage. CJ rencontre des cartographes qui veulent changer les cartes communément utilisées car non seulement elles sont erronées, mais elles accordent en outre trop d'importance aux pays de l'hémisphère Nord. Toby, quant à lui, doit rencontrer des manifestants opposés à la puissante Organisation Mondiale du Commerce. Les nombreux militants ont envahi la 18e Rue et leurs revendications rencontrent un certain écho au sein de la population. De son côté, Bartlet tente de trouve le lieu idéal pour installer la bibliothèque présidentielle.
17 Obstruction parlementaire
4/4/01
Le président Bartlet apprend de ses proches que Stackhouse, un vieil ami démocrate, souhaite modifier un projet de loi avant qu'il ne soit voté. Mais ce qui le surprend davantage, ce sont les manières inhabituelles employées par son ami. Et pour cause : le projet se penche sur les personnes autistes, un sujet qui le concerne directement. Par ailleurs, CJ tente de retrouver une précieuse statuette de chat offerte au Président par les autorités égyptiennes. Toby est surpris d'apprendre que John Hoynes, qui a toujours soutenu les groupes pétroliers, a l'intention de s'en prendre aux industries énergétiques dans un discours.
18 La 17ème personne
11/27/03
Toby commence à se poser des questions à propos du Président car il réalise que Hayes, le vice-président, est en train de gagner les faveurs des électeurs. Les sondages montrent un véritable appui populaire, ce qui ne manque d'étonner Toby. Pour lui, il devient clair que Hayes sera candidat à la prochaine échéance présidentielle, mais ne comprend pas pourquoi personne n'en parle officiellement. Mécontent, il oblige Leo à lui révéler les véritables intentions de Bartlet et finit par faire d'étonnantes découvertes à son sujet. Pour fêter l'anniversaire de son entrée en fonction, Donna reçoit des fleurs du président Bartlet.
19 Une nouvelle lune se lève
4/25/01
Toby demande à CJ de trouver qui, de l'équipe de la Maison Blanche, est à l'origine de la fuite concernant les tickets-repas dans les établissements scolaires. Consciente que personne n'endossera la faute, elle avoue à Toby qu'elle a révélé cette information à la presse, pour ensuite s'assurer de la loyauté de ses collaborateurs. Par ailleurs, Josh et Donna ont une discussion très animée au sujet d'un prêt accordé au Mexique. La conversation tourne à la confrontation. Sam est quant à lui personnellement concerné par une fuite de pétrole au large de Delaware et se retrouve dans une situation délicate...
20 La chute vous tuera
5/2/01
Soucieuse de protéger Bartlet en ne révélant pas sa maladie à la population, CJ réalise qu'elle prend part à une conspiration nationale. Abbey, quant à elle, interroge Babish sur la validité du formulaire de bonne santé du président qu'elle a signé, alors que son état semble de plus en plus démontrer le contraire. Pendant ce temps, Toby et Leo tentent de trouver le meilleur moyen d'annoncer la nouvelle à la population. De son côté, Sam est ravi lorsqu'il s'aperçoit que le budget sera plus équilibré qu'il ne l'avait estimé. Pendant ce temps, Donna s'inquiète de la vitesse à laquelle un satellite chinois se rapproche de la Terre...
21 Docteur Bartlet
5/9/01
Joey annonce les décevantes estimations électorales au reste de l'équipe, qui cherche à révéler la maladie du président à la population. Sam et Babish reprochent à Abbey Bartlet la manière dont elle a réagi à cette situation de crise. Une affaire d'une haute importance vient vite devancer le cas personnel de Bartlet : un coup d'Etat se prépare en Haïti, contre le président local soutenu par les Américains. Contre toute attente, Bartlet lui accorde l'asile politique. Josh est confronté à des sénateurs démocrates qui refusent d'appuyer la plainte déposée par le gouvernement contre des fabricants de tabac. Par ailleurs, Delores Landingham achète sa première voiture neuve.
22 Deux cathédrales
5/16/01
Lors des funérailles de madame Landingham, son assistante, Bartlet se demande s'il se présentera pour un second mandat. Tourmentée par ce deuil, il doit pourtant se préparer à la conférence de presse, organisée à la Maison Blanche. Pendant ce temps, CJ révèle à certains journalistes que le président a caché sa maladie. Par ailleurs, l'équipe doit faire face à une importante crise en Haïti. En outre, le procès contre l'industrie du tabac est en cours et pose quelques difficultés. Les conseillers du président doivent s'occuper de ces dossiers sensibles en même temps et risquent d'être débordés.

About this show

Pénétrez dans les coulisses et découvrez les rouages de la Maison Blanche dans cette série dramatique novatrice truffée d’humour signée John Wells et Thomas Schlamme, gagnants de nombreux prix Emmy, ainsi qu’Aaron Sorkin, sélectionné pour plusieurs prix Emmy. Gagnante de 26 Emmy et de deux Golden Globes !

Ratings and reviews

4.2
5 reviews

Rate this show

Tell us what you think.