Rent or buy TV shows on YouTube or Google TV
Purchasing TV shows is no longer available on Google Play

À la Maison Blanche (VOST)

1999
5.0
5 reviews
T
Rating
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More

Season 1 episodes (22)

1 Les foudres du ciel
9/22/99
Josh, lors d'un intervention télévisée en présence d'une représentante de la droite chrétienne, a plaisanté sur les affaires de corruption de l'Eglise. Tout le monde attend de savoir s'il va être viré. CJ doit apprendre à la presse que le Président a heurté en arbre en faisant du vélo... aussi ridicule que cela paraisse. Par-dessus le marché, la femme avec qui Sam a passé la nuit s'avère être une call-girl ! Devant les problèmes de communication qui s'annoncent, Leo décide d'engager Mandy comme consultante.
2 Tout découle de tout
9/29/99
Sam continue à voir Laurie, la call-girl, en espérant la "remettre dans le droit chemin". Mais Toby et Josh voient les ennuis se profiler à l'horizon. CJ essaye de minimiser un commentaire du vice-président, qui critique la politique de Bartlet, et le couvre auprès de Leo.
3 Riposte proportionnelle
10/6/99
L'avion qui transportait le médecin de Jed Bartlet a été abattu au-dessus de l'espace aérien syrien. Le Président doit décider de la réaction des Etats-Unis, mais Leo s'aperçoit qu'il en fait une affaire personnelle et qu'il pourrait perdre toute mesure. Josh recrute un jeune homme du nom de Charlie Young pour être l'assistant personnel du Président mais visiblement ce n'est pas le bon jour. CJ est furieuse en apprenant l'histoire de Sam et Laurie.
4 Cinq votes de moins
10/13/99
Une loi que l'équipe s'acharnait à faire voter, dans le cadre de la lutte contre les armes, est en danger : en effet, 5 personnes ont décidé de ne plus la voter. En plein milieu de la nuit, ils essayent donc de trouver qui a changé d'avis, et pourquoi. Mais en rentrant, Leo s'aperçoit que c'était l'anniversaire de mariage d'avec sa femme ; il tente de se rattraper en organisant une dîner romantique.
5 Les fèlés et toutes ces femmes
10/20/99
Sam, Toby, Mandy et Leo préparent le Président pour sa prochaine conférence de presse. Toby souhaite qu'il déclare que la loi sur les armes à feu, récemment adoptée, est inadéquate. Mais Bartlet refuse d'en atténuer l'importance...
6 Monsieur Willis de l'Ohio
11/3/99
Armée d'un revolver, une femme, déséquilibrée, parvient à pénétrer dans les jardins de la Maison Blanche. Elle est rapidement appréhendée et maîtrisée, mais il s'avère que Zoey était sa cible.
7 Un dîner officiel
11/10/99
La Maison-Blanche se prépare pour un dîner officiel donné en l'honneur du Président Indonésien Siguto. Toby se lance dans la rédaction du discours que le Président Américain doit prononcer avant le repas. Les rapports entre celui-ci et son homologue asiatique ne sont pas au beau fixe... Par ailleurs, des problèmes se profilent à l'horizon : l'ouragan Sarah approche dangereusement des côtes de la Géorgie ; les routiers décident de se mettre en grève et une prise d'otages a lieu, au cours de laquelle le négociateur est grièvement blessé.
8 Ennemis
11/17/99
A la demande du président, l'équipe a mis au point un projet de loi de réforme bancaire mais, alors qu'il est sur le point d'être adopté, Josh apprend qu'une clause a été ajoutée par les rivaux politiques du président, autorisant l'exploitation de la réserve de Big Sky dans le Montana. Josh lui conseille de mettre son véto... Pendant le conseil des ministres, Bartlet a été verbalement désagréable envers le vice-président Hoynes. Mis au courant, C.J. tente d'étouffer l'affaire. En apprenant que Mallory a proposé à Sam de l'accompagner à l'opéra, Léo, jaloux, confie un travail à la jeune femme pour l'empêcher de sortir.
9 La liste finale
11/24/99
Le Président choisit confidentiellement le juge Harrison comme son candidat pour la Cour suprême. Son personnel continue les recherche du passé d'Harrison.Mais la justice insiste sur le fait qu'il faille prendre en considération le juge Roberto Mendoza. Depuis, il n'a pas annoncé publiquement sa décision, Bartlet dirige son personnel pour enquêter su le passé de Mendoza. Lorsque Sam découvre un article qu'a écrit Harrison déclarant le droit à la vie privée non couvert par la Constitution, quelque chose de totalement contre la philosophie de Bartlet, le Président nomme officiellement Mendoza.
10 Au plus haut des cieux
12/15/99
Sam et Josh travaillent sur l'accusation Lillienfield sur l'abus des drogues à la Maison Blanche. Léo met en garde Bartlet que Leo devra peut être démissionner en raison de ses anciens abus de substances. Toby organise un enterrement militaire pour un vétéran de guerre de Corée qu' il n'a jamais rencontré. Le meurtre d'un homosexuel lycéen forces CJ et les membres du personnel de la Maison Blanche de revoir la législation sur les crimes motivés par la haine.
11 Lord John Marbury
1/5/00
Lorsque l'Inde envahit le Cachemire, Bartlet s'inquiète de menaces nucléaires pour les deux pays, il demande aau Lord John Marbury , un ancien ambassadeur à New Delhi et un expert en Inde, d'aider à résoudre la crise. Un groupe anti-républicain accuse la Maison Blanche de la gestion d'une enquête interne concernant l'usage de drogues par les employés de la Maison Blanche à la suite de l' accusation de Lillienfield .
12 La maladie du président
1/12/00
Le Président et son personnel prépare l'État de l'Union, mais le président tombe malade. Plus tard, Mme Bartlet révèle à Leo - et seulement Leo - que le Président Bartlet souffre de sclérose en plaques. Bartlet explique en outre à Léo que son type de MS est appelé rémittente-récurrente, et il éprouve une récupération totale après les attaques qui sont induites par de la fièvre et le stress. Léo donne une conférence de presse dévoilant son séjour de remise en état pour alcoolisme et addiction au Valium.
13 Le jour des poubelles
1/26/00
Les parents d'un homosexuel sauvagement assassiné sont invités pour témoigner auprès du Président et signer un projet de loi contre les crimes motivés par la haine, même si le père ne croit pas que Bartlet exprime une position suffisamment forte sur les droits des homosexuels.
14 Observe le jour du Sabbat
2/9/00
Un vendredi soir, la Cour Suprême des États-Unis rejette la demande de sursis à l'exécution de Simon Cruz. Le président des États-Unis est la seule personne capable de commuer une peine fédérale. Le samedi matin, le président catholique retourne d'un voyage en outre-mer...
15 Navigation céleste
2/16/00
Josh fait un exposé à un groupe d'étudiants, racontant une journée dans la vie d'un haut fonctionnaire à la Maison Blanche. Pendant ce temps, Sam et Toby se ruent vers le Connecticut pour aider le juge candidate à la Cour Suprême: Roberto Mendoza. Un homme qui ne boit de l'alcool, Mendoza a été arrêté à tort pour conduite en état d'ébriété simplement parce qu'il est d'origine hispanique. Mais Mendoza refuse de quitter la prison parce que l'arrestation viole ses droits civils.
16 24 heures à L.A.
2/23/00
Le président et son personnel partent à Los Angeles pour une grande collecte de fonds, mais le puissant magnat d' Hollywood hôte de l'événement menace d'annuler si le président ne condamne pas un anti-gay projet de loi. À Washington, Leo essaie de contraindre Hoynes de briser un lien sur un projet de loi qui est appuyé par le président mais le vice-président le supporte pas.
17 La première dame sonne la cloche
3/22/00
Suite à un rendez-vous de la première dame de la Maison Blanche, Sam explique à Abby l'importance de travailler avec le personnel du président à l'avenir. Zoey annule son rendez-vous avec Charlie en raison de menaces de mort des suprématistes de la race blanche.
18 Réparations
4/5/00
Le Sénat confirme la nomination de Mendoza à la Cour suprême. Josh interviewe un candidat pour être l'assistant général du procureur. Le fils d'un grand démocrate est arrêté pour possession et distribution de drogues.
19 Laissez Bartlet être Bartlet
4/26/00
Deux membres de la Commission électorale fédérale démissionnent. Sam et Toby rencontrent les officiers et militaires du Congrès pour discuter des homosexuels servant dans l'armée. L'amiral Fitzwallace convient qu'il ne croit pas que les gais devraient être dans l'armée. Mais ajoute-t-il qu'il y a 50 ans, personne ne croyait les Afro-Américains pourraient servir efficacement.
20 Minimum obligatoire
5/3/00
Armé d'une nouvelle détermination à prendre des risques, l'administration Bartlet s'attaque à l'industrie de la drogue. Refusant d'examiner la contribution des dirigeants de partis, le président annonce ses deux nominés à la Commission électorale fédérale. Son candidat croit en la campagne de réforme des finances - quelque chose d'impopulaire auprès des dirigeants de partis. Et Toby rencontre avec son ex-épouse pour obtenir des conseils.
21 Mensonges et statistiques
5/10/00
Bartlet travaille sur la réforme de campagne de financement en modifiant la composition des membres de la Commission fédérale de campagne. Sam a eu une relation avec une prostituée qui est révélée.
22 Une rude journée
5/17/00
Un avion de chasse de l'American Air Force est abattu en Irak. La navette spatiale, dont le frère de Toby est à bord, ne peut atterir pour causes de problèmes mécaniques. Au cours d'une assemblée sur un campus universitaire, le président impressionne les étudiants dans la foule avec ses réponses combinant fait et humour. Lorsque Zoey, Charlie, le Président et les membres de son personnel quittent le bâtiment, des coups de feu éclatent. Qui est blessé?

About this show

Pénétrez dans les coulisses et découvrez les rouages de la Maison Blanche dans cette série dramatique novatrice truffée d’humour signée John Wells et Thomas Schlamme, gagnants de nombreux prix Emmy, ainsi qu’Aaron Sorkin, sélectionné pour plusieurs prix Emmy. Gagnante de 26 Emmy et de deux Golden Globes !

Ratings and reviews

5.0
5 reviews

Rate this show

Tell us what you think.