Rent or buy TV shows on YouTube or Google TV
Purchasing TV shows is no longer available on Google Play

House of Cards (VOST)

2013 • Studiocanal
4.4
75 reviews
T
Rating
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More

Season 1 episodes (13)

1 L’échiquier politique
10/3/13
1er janvier 2013, Garrett Walker vient d’être élu Président des Etats-Unis. Francis, dit « Frank » Underwood, coordinateur des Démocrates au Congrès, s’attend à obtenir le fauteuil de Secrétaire d’Etat (Ministre des Affaires Etrangères) du prochain gouvernement, que lui a promis Walker. Frank n’est pas nommé aux Affaires Etrangères. Trahi, il décide de profiter de sa position au Congrès pour arriver à ses fins. Claire, son épouse, l’exhorte à manifester sa colère. D’autant qu’elle comptait sur sa nomination pour l’aider à faire fructifier la fondation environnementale dont elle s’occupe. Sachant que la réforme de l’Education sera la première mesure du prochain gouvernement, Frank va s’ingénier à la torpiller en faisant fuiter un exemplaire complet de l’avant-projet rédigé par Donald Blythe, un Démocrate situé très à gauche. Zoe Barnes, jeune journaliste aux dents longues sera investie de la mission de rendre publique l’avant-projet de la réforme de l’Education. Pour parfaire son dispositif, Frank va utiliser Peter Russo, un député à la vie dissolue, comme homme à tout faire. Doug Stamper, le bras droit de Frank approche le commissaire Hull et lui propose le soutien de Frank pour son élection à la mairie de Washington. Frank demande à Katherine Durant si elle serait intéressée par le poste de Secrétaire D’Etat, en lieu et place de Michael Kern nouvellement nommé.
2 Chaises musicales
10/3/13
Furieux de ne pas avoir été nommé Secrétaire d’État, Frank s'emploie à faire tomber Michael Kern, le candidat au Département d’État choisi par le Président Walker. Doug Stamper envoie Peter Russo sur les traces d'un ex-étudiant collaborateur du journal universitaire dont Kern était le rédacteur en chef. Parallèlement, Frank fait tout pour précipiter la chute de Donald Blythe, le rapporteur du projet de loi sur la réforme scolaire et prendre ainsi sa place.
3 Tables de négociations
10/3/13
Frank a réuni les principaux syndicats d’enseignants pour leur soumettre l’avant-projet de réforme de l’Education. Pendant les débats, il apprend qu’Oren Chase, un rival politique de son fief électoral, à Gaffney, en Caroline du Sud, l’accuse d’avoir une responsabilité dans le décès d’une adolescente victime d’une sortie de route. Elle est morte en envoyant un SMS évoquant le « Pêchoïde », un château d’eau en forme de pêche géante, dont Frank avait combattu la destruction. Craignant que l’affaire ne prenne une ampleur nationale, Frank se rend à Gaffney, laissant Doug Stamper mener les débats avec les enseignants. La propriétaire du Washington Herald exige que le portrait de son amie Katherine Durant, rédigé par Zoe Barnes, passe en première page de l’édition dominicale. Claire fait tout pour que sa fondation absorbe une petite structure dirigée par une brillante jeune femme, Gillian, qui ne partage pas sa vision très libérale de la gestion de ce genre d’organismes. A Gaffney, Frank tente de trouver un arrangement à l’amiable avec Oren Chase, mais celui-ci refuse et convainc les parents de la victime de le poursuivre en justice. Christina annonce à Russo, que le Président de la Chambre des Représentants lui propose un poste. Russo fini par lui avouer qu’il préfère qu’elle reste sa secrétaire. Au téléphone, Frank essaie de gagner du temps auprès des syndicats d’enseignants. Francis demande au révérend de Gaffney l’autorisation de prendre la parole pendant le service du dimanche et son éloquence touche les parents de l’adolescente tuée. Frank leur promet la création d’une bourse au nom de leur fille. Ils finissent par abandonner toute idée de poursuites. Frank oblige Oren à accepter son arrangement, avec à la clé une élection dans la circonscription voisine. Zoe Barnes lui apprend qu’une émission de télé lui propose une rubrique. Frank regagne Washington avant que les syndicats ne quittent la table des négociations.
4 Alliances stratégiques
10/3/13
Pour sauver la face devant le Président et ne pas trop édulcorer le projet de loi sur la réforme scolaire qu'il est censé faire passer, Frank met en place une alliance avec l'opposition et le Caucus noir pour court-circuiter le président de la chambre et le leader de la majorité, tous deux hostiles au projet. De son côté, Zoé se voit proposer le poste d'envoyée spéciale à la maison blanche. Claire revoit Adam, un photographe et une vieille connaissance.
5 Changement de programme
10/3/13
Frank conseille à Zoe de quitter le Herald. Elle est engagée par Slugline, un site d'infos sur Internet. Christina quitte le bureau de Russo pour celui du Speaker. Hammerschmidt est renvoyé du Herald. Spinella reproche à Frank de l'avoir berné lui et et les syndicats d'enseignants et le menace d'une grève de toute la profession. Le parti démocrate organise une réunion dans les bureaux de Frank pour trouver des candidats aux élections dans trois régions, dont la Pennsylvanie. Ils rejettent le nom de Russo, mais Frank voit les choses autrement. Claire organise un gala de charité pour lever des fonds pour sa fondation. Spinella s'arrange pour que les employés syndiqués de l'hôtel où le gala doit avoir lieu refusent aux invités de Claire l'accès à la salle de bal. Frank vient au secours de Claire et ils décident d'organiser le gala sur les marches de l'hôtel. Spinella réuni un piquet de grève pour manifester aux abords du gala. Frank et Claire désamorcent la situation en apportant à boire et à manger aux manifestants. Russo, qui a été obligé de sacrifier un chantier naval dans sa circonscription, reçoit des emails d'insultes de ses admnistrés. Il n'assume pas et va attendre que Frank rentre chez lui après le gala. Frank lui propose soit de se supprimer, soit d'accepter la candidature au poste de Gouverneur, guidé par ses soins.
6 Fin de la récréation
10/3/13
Frank s'engage devant le Président à faire cesser la grève nationale des enseignants. Il persuade Martin Spinella, le représentant des syndicats à l'affronter lors d'un débat télévisé sur CNN. Mais l'affrontement tourne à la faveur de Spinella et Frank est obligé de recourir à des méthodes moins orthodoxes pour l'emporter sur son adversaire.
7 Faites vos jeux
10/3/13
Lors de la cérémonie de signature de la réforme de l’Éducation, Walker, le Président, félicite Frank. Matthews, le Vice-Président, ne parvient pas à se faire entendre par Walker. Il se plaint à Frank de ne pas avoir été consulté pour la candidature de Russo à son ancien siège de Gouverneur. Frank lui demande de soutenir officiellement Russo. Zoe reproche à Frank de la négliger, tant personnellement que professionnellement. Stamper et Russo participent aux réunions des Alcooliques Anonymes. Frank organise chez lui une cellule de campagne pour Russo et demande à Claire de monter un projet créateur d'emplois écologiquement responsable. Frank propose à Zoe d'écrire un article bienveillant sur Russo. Stamper rencontre Rachel, la call-girl qui tente timidement de le faire chanter. Il refuse de céder, mais lui propose de l'aider. Russo doit confesser toutes ses frasques passées et se présenter comme le candidat de la rédemption. Claire subit les affres de la ménopause. Zoe propose à Janine, du Herald Tribune, d'écrire l'article sur Russo. Franck demande à Christina de quitter son poste pour devenir directrice adjointe de la campagne de Russo. Stamper demande à Nancy d'héberger Rachel. Frank explique son plan « rédemption » à Walker et lui dévoile le passé de Russo. Janine interviewe Russo pour le compte de Slugline. Frank surprend Zoe, alors que Lucas l'embrasse. Frank incite Zoé à appeler son père pour la Fête des Pères.
8 Les copains d’avant
10/3/13
Frank et Claire se rendent à Charleston en Caroline du Sud pour l'inauguration de la bibliothèque Francis J. Underwood. Frank retrouve à cette occasion trois anciens camarades de l’académie militaire avec qui ils formaient le chœur des artilleurs. De son côté, Peter Russo retourne dans sa circonscription de Pennsylvanie pour essayer d'obtenir le soutien des syndicalistes des chantiers navals nécessaire pour espérer remporter les élections au poste de gouverneur.
9 Tout compte fait
10/3/13
Frank s'assure du vote de tous les députés Démocrates en faveur du projet « Bassin Versant du Fleuve Delaware », d'autant que l'industrie du forage fait du lobbying pour éviter toutes nouvelles réglementations environnementales. Russo part en tournée en Pennsylvanie avec Matthews, le Vice-Président, mais ce dernier ne suit pas les directives de campagne. Janine tire les vers du nez de Zoe pour savoir qui elle connaît dans l'équipe d'Underwood. Zoe ne dit rien mais rompt avec Frank tout en essayant de préserver leur relation professionnelle. Claire fait en vain pression sur Catherine Durant aux Affaires Étrangères, pour récupérer une cargaison de filtres à eau de sa fondation, bloquée en douane au Sud Soudan. Frank conseille à Russo de se montrer ferme avec Matthews. Rachel a perdu son emploi de serveuse. Elle dit à Stamper que le patron voulait qu'elle lui fasse une fellation. Claire fait une scène à Frank car il ne trouve pas de solution pour ses filtres à eau. Claire négocie avec Remy Danton, le lobbyiste de Sancorp et de l'industrie du forage pour bénéficier de ses contacts au Sud Soudan. En échange, Remy lui demande de faire échouer le projet « Bassin Versant ». Deux Démocrates tendances écologistes, hésitent à voter pour le projet, Frank demande à Claire de les convaincre, mais elle fait le contraire. Le fils de Linda Vasquez n'a pas été admis à Stanford, Frank lui permet d'aller voir le Doyen à l'heure où à la demande du Président, elle devrait être au Congrès pour soutenir le projet. Russo a une explication avec Matthews et le rallie à sa cause. Zoe s'étonne que Frank ne lui donne plus d'informations. Gillian apprend à Claire qu'elle est enceinte. Zoe couche avec Frank pour avoir les projections de votes pour le projet « Bassin Versant ». Le Congrès rejette le projet, deux députés Démocrates ayant voté contre.
10 Rébellions
10/3/13
Rien ne va plus pour Frank Underwood. Claire se sent de plus en plus exclue des décisions et s'en va rejoindre Adam Galloway à New York. Zoe lui apprend d'autre part que c'est Claire qui a œuvré dans son dos pour faire capoter le projet de loi sur les bassins versants. Peter Russo exige que Frank tienne ses promesses et le menace de révéler à la presse les affaires Kapeniak et Kern.
11 Descente en enfer
10/3/13
Russo hors service, Francis propose à Matthews de quitter la Vice-Présidence pour se présenter à son ancien siège de Gouverneur en Pennsylvanie. Christina rejoint Russo chez lui. Il est en train de se saouler pendant que les journalistes attendent devant son immeuble. Francis parle à Walker, le Président et Wasquez de son idée pour Matthews. Francis demande à Zoe de passer chez lui. Elle fouille dans les affaires de Claire et porte une de ses robes. Adam a du mal à supporter l'ombre de Francis qui plane entre Claire et lui. Francis dit à Zoe qu'il accepte que leur relation se borne au côté professionnel.
12 Échange de bons procédés
10/3/13
Frank demande à Linda de suggérer son nom auprès du Président pour le poste de vice-président mais Walker a déjà jeté son dévolu sur la personne du multi-milliardaire Raymond Tusk. Il envoie Underwood à Saint Louis au domicile de Tusk avec pour mission de venir à bout des réticences de l'homme d'affaires. Les deux hommes jouent très vite au chat et à la souris.
13 La fin justifie les moyens
10/3/13
Francis incite Danton, le lobbyiste, de demander à Sancorp de lancer des OPA hostiles sur les filiales de l'industrie nucléaire afin d'empêcher Tusk dont la fortune provient du nucléaire, d'accepter la Vice-Présidence. Gillian accuse Claire de l'avoir renvoyé parce qu'elle est enceinte et veut la poursuivre en justice. Zoe, Janine et Lucas enquêtent sur la mort de Russo et remontent jusqu'à Rachel. Francis rencontre Cuningham le dirigeant de SanCorp contre l'avis de Danton le Lobbyiste.

About this show

Retrouvez Frank Underwood pour une 3ème saison de House of Cards où il fera tout pour maintenir le cap - mais les ennuis et problèmes sont à la mesure de l'importance de ses fonctions.

Ratings and reviews

4.4
75 reviews

Rate this show

Tell us what you think.