Rent or buy TV shows on YouTube or Google TV
Purchasing TV shows is no longer available on Google Play

Person of Interest

2012
4.6
107 reviews
T
Rating
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More

Season 1 episodes (23)

1 La machine
3/6/13
Après une bagarre dans le métro avec une bande de jeunes délinquants, John Reese, un ancien agent secret devenu SDF, se voit offrir un travail par un mystérieux Monsieur Finch. Après les attentats du 11 septembre, Finch a mis au point un programme informatique visant à recouper d'énormes quantité d'informations pour détecter des schémas de comportement ou d'activité trahissant des intentions terroristes. Ce système, appelé "la Machine" peut également prédire les menaces criminelles pesant sur certains individus. Ces informations, jugées non-pertinentes sont négligées par les autorités. Mais Finch veut pouvoir intervenir et se ménage secrètement un accés aux données. Mais pour éviter d'être repéré, cet accès doit être limité. Finch doit se contenter des 9 chiffres d'un numéro de sécurité sociale, sans savoir si la personne correspondant à ce numéro sera la victime ou l'auteur du crime. La première sur la liste est Diane Hanson, une magistrate, qui travaille sur un gros procés.
2 Besoin de personne
3/6/13
La Machine a sorti un nouveau numéro. Celui de Theresa Whitaker, une ado de 15 ans. Le problème, c’est qu’elle est censée être morte depuis deux ans avec le reste de sa famille. Son père, Grant Whitaker, était un promoteur immobilier avec de grosses difficultés financières. Il aurait, selon la police, abattu femme et enfants avant de se suicider. Pourtant Theresa est bel et bien en vie et se retrouve aujourd’hui être la cible d’un tueur. Leur enquête oriente Reese et Finch sur la piste de l’Oncle de Theresa, Derek. Ce dernier avait mis Grant Whitaker en relation avec la société Landale, des investisseurs liés à la mafia. L’association de Landale et Whitaker portait sur des terrains dévastés par une pollution pétrolière. La dépollution tardant à se faire, Landale a voulu récupérer son argent et a fait abattre toute la famille par Solnick, un tueur à gages. Mais ce dernier a laissé la vie sauve à Theresa à condition qu’elle ne refasse jamais surface.
3 Braquages
3/6/13
Joey Durban, un jeune soldat vétéran d'Afghanistan, est le nouveau cas dont Finch et Reese doivent s'occuper. En apparence, comme tout ses semblables, Joey essaie de renouer avec la vie civile. Pour lui, cela signifie retrouver sa relation sentimentale avec Pia Moresco, sa petite amie de longue date, et gagner modestement sa vie en tant que portier dans un luxueux complexe résidentiel. Mais Reese découvre vite que Joey mène une double vie en entretenant une relation avec une jeune mère célibataire. Pire, il fait partie d'un gang qui braque une banque sous ses yeux, toutefois sans aucune violence. Finch s'étonne du fait que la machine ait livré le nom de Joey, puisqu'elle est censée ne détecter que les crimes violents, mais Reese soupçonne l'un des membres du gang de vouloir supprimer Joey. Il pense par ailleurs que Joey pourrait être le père de la fille de sa seconde copine, et qu'il prend part à ces braquages pour subvenir à leurs besoins.
4 Soulager la souffrance
3/13/13
Megan Tillman est une jeune médecin brillante et dévouée. Cible a priori, elle se révèle pourtant être le chasseur : elle traque Andrew Benton, l’homme qui a violé sa sœur il y a quelques années…ce qui l’a conduite au suicide. Finch et Reese découvrent que Benton a fait de nombreuses victimes sans qu’aucune n’ose jamais porter plainte. Megan a méticuleusement organisé le meurtre et ne sera sans doute jamais inquiétée. Reese, déterminé à ne pas la laisser devenir une criminelle, tente d’abord d’envoyer Benton derrière les barreaux pour le mettre hors-jeu…mais sans succès. Reese finit par convaincre Megan d’abandonner son projet pour ne pas devenir comme lui, ne pas se détruire dans le crime. Reese a une « petite » conversation avec Benton : il sera toujours derrière lui prêt à l’éliminer si jamais il récidive.
5 Le dernier jugement
3/13/13
Finch et Reese se penchent sur le cas du Juge Samuel Gates, qui a récemment perdu sa femme d'un cancer et qui élève son fils Sam Junior avec l'aide de Christina Rojas, une nourrice très dévouée. Très vite, Reese se demande si la cible est le père ou le fils. Mais Finch insiste : la machine ne se trompe jamais. Pourtant, le jeune Sam est kidnappé, et la nourrice assassinée. Devant l'urgence de la situation, Reese se présente au juge pour lui offrir de l'aider. Finch et Reese parviennent à identifier l'un des ravisseurs. Il fait partie d'un gang d'Europe de l'est, implanté à New York : le SP-9. Les ravisseurs contactent le juge. Ils ne réclament pas d'argent mais l'acquittement d'une certaine Angela Markham, accusée d'homicide involontaire pour conduite en état d'ivresse. Reese et Finch découvrent qu'Angela permet au SP-9 de blanchir d'énormes sommes d'argent en coupant le logiciel de protection de la banque Onestate, auquel sa profession lui donne accès...
6 La négociatrice
3/13/13
L’attention de Finch et Reese se porte sur Zoé Morgan. Pour l’observer, Reese rentre à son service en tant que chauffeur. Cette jeune femme est une « négociatrice » : elle rend des services contre rémunération. Elle a le bras long, connaît tous ceux qui font tourner la ville, use de son influence, a toujours une monnaie d’échange au cas où. Rares sont ceux qui peuvent se passer de ses services mais nombreux sont aussi ceux qui aimeraient la voir disparaître. Embauchée pour une banale histoire d’adultère au sein de la direction d’un grand groupe pharmaceutique, elle devient aussitôt la femme à abattre...
7 Protection de témoin
3/20/13
Carter et son équipe, dont Fusco fait partie, enquêtent sur l'assassinat dans une épicerie de Brighton Beach -quartier sous le contrôle de la mafia russe de Bennie d'Agostino, membre d'un gang adverse tentant de mettre la main sur ce territoire, et à la tête duquel se trouve un certain Elias. Sur la vidéo de surveillance, Carter remarque la présence d'un témoin, disparu après le meurtre. La machine ayant indiqué une nouvelle victime potentielle en la personne de Charlie Burton, un professeur d'histoire, Reese et Finch ont une longueur d'avance sur Fusco quand celui-ci les appelle pour demander de l'aide. En effet, le professeur se trouve être le témoin recherché par la police, et par la mafia russe...
8 Passage à l'ouest
3/20/13
Ulrich Kohl, un ex-membre de la Stasi, spécialisé dans l’élimination de dissidents et disparu depuis 1989, réapparait à New York pour éliminer tous ses anciens collègues qu’il tient responsables de la mort de sa femme, Anja. Celle-ci avait fui avec lui vers l'Union soviétique à la fin des années 80. Arrivé au terme de sa purge, il apprend que sa femme est en fait toujours vivante. Sa mort n’avait été qu’une mise en scène. Ayant appris la véritable activité d’exécuteur de son mari, elle avait voulu fuir le monstre qu’il était devenu. Kohl apprend par la même occasion qu’il a une fille, Marie.
9 Il faut sauver Carter
3/20/13
Reese est consterné d'apprendre que le nouveau numéro indiqué par la machine s'applique à quelqu'un qu'il respecte et admire : Le lieutenant Carter. En tant qu'officier de police incorruptible, Carter s'est fait beaucoup d'ennemis, aussi bien parmi ses collègues que parmi les criminels. Reese et Finch pensent que la menace détectée par la machine peut venir de trois personnes différentes : D'Hector Alvarez, le principal suspect dans le meurtre de Ronnie Middleton sur lequel elle enquête avec Fusco, d'un certain Kovach, truand récidiviste, alcoolique et violent avec sa femme que Carter cherche à neutraliser, et enfin d'Elias, toujours avide de vengeance et que la curiosité de Carter à son égard dérange fortement.
10 Quarté perdant
3/27/13
Contrairement à son habitude, la Machine ne sort pas un mais quatre noms de personnes sans aucun lien apparent : Claire Ryan, une prof de fac ; Matt Duggan, un serveur ; Wendy McNally une coiffeuse et Paula Vasquez, sans emploi. Claire Ryan est assassinée avant que Finch et Reese aient le temps de faire quoi que ce soit. Ils décident alors de se partager la surveillance des trois autres avec l’aide de Fusco. Mais, très vite, Finch assiste, impuissant, au meurtre de Matt Dugan. Le seul point commun entre ces deux victimes est qu’elles se sont mises soudain à dépenser beaucoup d’argent. On finit par découvrir que tous les 4 ont été témoins d’un accident de voiture au cours duquel le fils du Sénateur Hallen a été tué. A l’intérieur, ils ont découvert de la coke et une valise contenant 1 million de dollars qu’ils se sont répartis.
11 Fenêtre sur cour
3/26/13
Finch parvient à faire soigner Reese, blessé par un tir de la CIA. Il l'installe ensuite à l'abri dans un appartement d'une résidence où Reese est accueilli par Trask, le concierge. Mais la convalescence de Reese ne sera pas de tout repos. En effet, la machine a livré un nouveau numéro : celui du concierge. Les deux associés échangent leur rôles. Derrière son ordinateur, Reese pilote Finch, qui cavale sur le terrain. D'abord soupçonné de harceler Lily, une jeune résidente, Trask est bientôt innocenté et devient même un allié pour mettre hors de nuire Rick, le véritable harceleur.
12 Pour sa défense
3/27/13
Carter est désormais décidée à aider Finch et Reese dans leurs missions , en prévenant qu’elle ne dérogera pas à ses règles de conduite. Andrea Gutierrez, une jeune avocate, est cette fois la personne à suivre de près. Ancienne délinquante juvénile qui s’est battue pour changer de vie, la jeune femme connaît aujourd’hui de grosses difficultés financières dues aux emprunts contractés pour ses études. Après avoir déjoué une première tentative de meurtre sur Andrea, Finch et Reese resserrent leur attention sur Dominic Galuska, un officier de probation accusé d’avoir piégé de nombreux détenus ou ex-détenus placés sous sa responsabilité (y compris Terrence King, un homme dont Andrea tente de prouver l’innocence).
13 Le bouc émissaire
4/3/13
Le nouveau numéro indiqué par la machine est celui d'un certain Scott Powell, qu'apparemment rien ne distingue des nombreux hommes qui comme lui appartiennent à la classe moyenne. Employé par la ville comme directeur de projets de construction, il mène une vie sans histoire avec sa femme et ses deux enfants, dans sa maison de banlieue. Mais en y regardant de plus près, Finch et Reese découvrent qu'il mène une double vie. En réalité au chômage à l'insu de sa femme, Scott cherche du travail pour tenter de faire face à ses nombreuses dettes et passe beaucoup de temps à critiquer sur Internet Michael Delancey, un parlementaire qu'il tient pour responsable des réductions de personnels dans le secteur public et par conséquent de sa propre précarité. Powell est à bout et Reese le soupçonne de vouloir tuer Delancey. Mais en approfondissant les recherches, Finch découvre que quelqu'un manipule Powell pour lui faire endosser le meurtre de Delancey.
14 L’art de la guerre
4/3/13
Finch se retrouve sans ressource informatique suite à l’attaque internet visant la « bibliothèque ». Le numéro suivant est celui de Darren McGrady, un ado de quatorze ans. Reese découvre rapidement que Travis, le grand-frère de Darren vient tout juste d’être assassiné par une bande de lascars sévissant dans le quartier. Emmené au poste suite à la mort de son frère, Darren a réussi à s’éclipser sans qu’on sache où il est allé. Reese retrouve rapidement Darren, prêt à tuer Brick, un des trois hommes responsables de la mort de Travis. Carter emmène Brick au poste pour le faire avouer. Et Reese part avec Darren. Face à la ferme intention du gamin de venger son frère, Reese accepte de l’aider à la condition de ne faire aucun mort mais d’envoyer les trois tueurs en prison.
15 Vu de l’intérieur
4/3/13
Le nouveau numéro dispensé par la machine est celui de Michael Cahill, un homme apparemment violent et solitaire qui appartient à un gang de trafiquants en tout genre dirigé par un certain Vargas. Reese infiltre le gang pour pouvoir intervenir en cas de menace. Mais Finch et lui se rendent bientôt compte que Cahill est en réalité un agent des narcotiques. Dans la vraie vie, il s'appelle Tulley, est père de famille et absolument honnête. Il aurait pu faire tomber Vargas depuis longtemps, mais s'intéresse surtout à un gros bonnet du trafic de drogue, un certain L.O.S. Reese et Finch découvrent que Vargas est de mèche avec un flic corrompu et que celui-ci pourrait révéler la véritable identité de Tulley et le mettre en danger.
16 Gestion des risques
4/10/13
Le nouveau numéro est celui de Adam Saunders, un trader de la société d’Investissement Baylor Zimm. Sous ses apparences de flambeur et amateur de risques inconsidérés, Saunders est en fait un bûcheur qui doit sa réussite en grande partie à son travail d’analyse approfondie. Mais il a aussi sa part de secrets. Il est l’amant de Sydney Baylor, une des deux associés de la société. Il est également surveillé de près par l’inspecteur Rasmussen de la Commission de Contrôle des Opérations Boursières, ce dernier étant persuadé que Saunders est au cœur d’un délit d’initié. Enfin, Saunders a un oncle, Bob, propriétaire de camions-snacks qui a placé tout son argent chez Baylor-Zimm. Même si ce n’est pas Adam qui s’en occupe. C’est ainsi que Adam, Finch et Reese vont découvrir une vague d’achat d’actions de la compagnie Tritak au sein de Baylor Zimm.
17 Deux hommes et un couffin
4/10/13
Reese accompagne Carter pour assister à la sortie de prison de Gianni Moretti, le père d'Elias. Sachant que la vie du parrain de la pègre est menacée, Carter veut le placer sous protection. De son côté, Finch enquête sur un nouveau numéro, celui de Leila Smith. Il découvre vite qu'il s'agit d'un bébé de six mois, de parents inconnus, recueilli deux mois plus tôt dans une clinique. Le sentant en danger, Finch enlève la petite Leila, mais quelques jours plus tard, le bébé se fait de nouveau kidnapper par un gang de ravisseurs des pays de l'est, chargés de la faire sortir du pays, pour l'abandonner dans un orphelinat à l'étranger...
18 Crise d’identité
4/10/13
Le nouveau numéro s’appelle Jordan Hester mais n’est pas réellement identifiable car sans « activité numérique ». Mais il (ou elle) possède deux comptes en banque, deux ppartements…une vraie double vie. Finch et Reese de rendent chacun dans un des appartements et découvrent, qu’en fait d’une personne menant une double vie, il s’agit de deux personnes (un homme et une femme) qui se partagent la même existence. L’un des deux a volé l’identité de l’autre. Mais lequel ?
19 Les cinq familles
4/17/13
La machine livre 5 numéros correspondants aux 5 plus gros parrains de la mafia, dont fait partie Junior, le fils de Moretti. L'homme derrière cette menace groupée est forcément Elias. Carter arrive elle aussi à cette conclusion, mais par un autre moyen car elle refuse de répondre aux coups de téléphone de Finch et de Reese. Elle essaie de placer les 5 hommes sous protection mais 2 d'entre eux sont assassinés...
20 Dans le dos
4/17/13
Carter reprend avec circonspection du service pour Reese et Finch. Le numéro d’un convoyeur de fonds, Tommy Clay, est sorti. Reese revêt l’uniforme et part travailler dans le même fourgon blindé. Difficile de savoir quand va survenir le danger quand on ne connaît pas la nature de ce que l’on transporte. Ni de savoir d’où il surviendra ! Le fourgon est braqué pour un chargement de platine. Reese élimine deux assaillants avant d’être « sonné » par Tommy, qui ensuite abat le troisième coéquipier. Tommy, un homme honnête a priori, s’est laissé embringué par amour pour Ashley, sa maîtresse et complice dans le braquage...
21 Coups de trop
4/17/13
Finch a la maladresse de remuer le passé de Reese en faisant des recherches sur la mort violente de son ex-petite amie. Reese ne manque pas de le rappeler à l'ordre et décide de prendre les choses en main. La nouvelle cible présumée revêt les traits d'une jeune femme qui fuit son mari violent, un redoutable US Marshal. De son côté, Carter va elle aussi découvrir des éléments du passé de Reese lors d'une enquête parallèle.
22 L’espion espionné
4/24/13
Finch et Reese devront sauver un individu à la recherche de l'existence de la Machine et très proche d'en faire la découverte. Cette opération de sauvetage et les dangers d'une telle révélation vont mettre tout ce petit monde en danger.
23 A la racine
4/24/13
Dans cet épisode, une jeune psy est la cible présumée que Reese et Finch devront protéger de policiers corrompus, en effet , ils auraient été soudoyés par un riche donneur d'ordre. De rebondissements en révélations, la vie de Finch est mise en danger à tous les instants.

About this show

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Ratings and reviews

4.6
107 reviews

Rate this show

Tell us what you think.