Rent or buy movies on YouTube or Google TV
Purchasing movies is no longer available on Google Play

Elle

2016 • 130 minutes
3.5
53 reviews
91%
Tomatometer
12
Rating
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More
Neither audio nor subtitles are available in your language. Audio is available in French.

About this movie

Alors que Michèle, PDG d’une société de jeux vidéo, est agressée chez elle par un mystérieux inconnu, elle refuse de laisser l’événement perturber la discipline qu’elle impose à sa vie. C’est avec un calme glacial qu’elle organise le chaos qui l’entoure et mène de front une série de crises impliquant sa mère de 75 ans se prenant encore pour la femme qu’elle était autrefois, son père emprisonné pour avoir massacré des innocents, son fils aussi gâté qu’immature, son ex-mari ou encore son amant. Inébranlable, elle décide de faire face à son viol avec le même sang-froid, avant de comprendre que son agresseur n’en a pas fini avec elle. Le mystérieux désaxé rôde, la poursuit, la harcèle, et s'empare de ses zones d'ombre. Michèle, dans un détachement placide, se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
Rating
12

Ratings and reviews

3.5
53 reviews
A Google user
December 8, 2018
« Elle » s'appelle Michèle. Elle dirige une maison d'édition de jeux vidéo, règne sur un ex-mari bohème, un fils immature et une mère fantasque. Elle vit seule dans une belle demeure où, soudain, un intrus la viole... Dans le roman de Philippe Djian, Oh..., Michèle est la narratrice, elle se raconte. Verhoeven a banni la voix off : il suit son héroïne sans donner accès à son intériorité. Plus on en apprend sur elle, moins on la comprend. Encore plus que le livre, le film porte sur l'insondable. Sur la frontière ténue qui sépare l'innocence de la culpabilité, et la normalité de la folie. Que le film soit réalisé par ce Néerlandais issu de l'avant-garde des années 1970, passé par Hollywood et travaillant en France pour la première fois, aboutit à un style détonnant. Elle est un suspense néo-hitchcockien, où le doute plane sur l'identité du violeur. Mais le goût de Verhoeven pour la provocation et la transgression exacerbe la crudité des situations et la cruauté des rapports entre les personnages. Le tout dans un rire sous cape qui rappelle la misanthropie joyeuse d'un Chabrol. Et l'on ne voit pas qui, mieux qu'Isabelle Huppert, aurait pu porter le rôle à ces sommets d'ambiguïté, d'amoralisme, de solitude et de solidité. A travers « elle », survivante d'une apocalypse familiale, le cinéaste rend hommage aux femmes, plus combatives, rusées et résistantes que les hommes dans cette histoire. La Huppert du film se situe à mi-chemin entre deux créatures hollywoodiennes de Verhoeven : la Sharon Stone vénéneuse de Basic Instinct et l'indestructible Robocop.
Did you find this helpful?
Fort William Ecosse
January 22, 2017
Alors la faut m'expliquer un truc ce film est completement nul mal sein vulgere lent etc... jai detesté et je comprends pas sa recompence
4 people found this review helpful
Did you find this helpful?
F Anthaumas
February 25, 2017
Un film troublant. Un sentiment étrange durant tout le film. Isabelle Huppert est stupéfiante.
Did you find this helpful?

Rate this movie

Tell us what you think.