Rent or buy movies on YouTube or Google TV
Purchasing movies is no longer available on Google Play

Diana (VF)

2013 • 108 minutes
3.7
65 reviews
7%
Tomatometer
T
Rating
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More
Neither audio nor subtitles are available in your language. Audio is available in French.

About this movie

1er Septembre 1995: La princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l'un à l'autre par Oonagh Toffolo, amie de Diana, au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu'elle s'interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s'éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelques temps secrète leur liaison. Son divorce définitivement prononcé en août 1996, Diana veut croire à un avenir possible avec cet homme qui l'aime avec ses qualités et ses défauts, indifférent à l'image d'icône princière qu'elle incarne aux yeux du monde depuis plus de quinze ans. 6 Septembre 1997: Un homme effondré derrière ses lunettes noires assiste aux obsèques de Diana. Peu de gens reconnaissent Hasnat Khan. Alors que les tabloïds affirment que Diana s'apprêtait à épouser Dodi Al-Fayed, rares sont ceux qui savent que, peu avant son accident, elle essayait encore de joindre Hasnat pour le convaincre de revenir à elle.
Rating
T

Ratings and reviews

3.7
65 reviews
A Google user
December 8, 2018
Personnages, synopsis, tout est englué dans le sucre : il était une fois une princesse seule et triste en son château, qui s’éprit d’un beau cardiologue anglo-pakistanais. Mais le destin funeste l’attendait au coin du pont de l’Alma. Et puis ? Rien sur le monde codifié des Windsor (même pas une oreille de Son Adultère Majesté le prince Charles). Rien, ou si peu, sur le rapport de fascination-manipulation qui lia Diana aux médias. Juste un plat diaporama, entre virées caritatives à la limite de la béatification, défilé de paparazzis et scènes de romance gnangnan (à ne pas manquer, l’épisode « détente sur la plage » à base de lancers de crabes…). Même ­punition pour les dialogues. Lui (toutes les cinq minutes) : « Je sauve des vies, moi. »Elle (chaque fois) : « Ah ben dis donc. » A ce stade, peu importent les efforts de Naomi Watts, en plein numéro transformiste, du brushing à la diction crispée, face à un Naveen Andrews (Lost) très déprimé. A côté de ce navet, Candle in the wind, le ­fameux hommage d’Elton John à Diana, ressemble à du punk.
Did you find this helpful?
Manon Pellerin
September 12, 2014
En soit, j'ai trouvé le film un peu mou mais j'ai été très touchée par l'histoire et surtout par cette femme qui a marqué le temps. Une fin magnifiquement triste. Je tiens à dire à tout le monde que nous n'avons pas le temps de penser, pas le temps de réfléchire, car qui sait de quoi est fait demain ? Il faut vivre, là est la solution...
Did you find this helpful?
Hugo Gomes
February 14, 2014
Un biopic exceptionnel, comme il en existe peu. Une interprétation parfaitement réussi pour Naomi Watts. Plus qu'un film, un documentaire.
Did you find this helpful?

Rate this movie

Tell us what you think.