Accessibilité

Normal People : des gens normaux

Basée sur le roman de Sally Rooney classé parmi les best-sellers du New York Times, la série suit la relation empreinte de tendresse, mais compliquée de Marianne et de Connell, à la fin de leurs études.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Extrait

    Basée sur le roman de Sally Rooney classé parmi les best-sellers du New York Times, la série suit la relation empreinte de tendresse, mais compliquée de Marianne et de Connell, à la fin de leurs études.

  • Épisode 1

    Dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande, Connell et Marianne fréquentent la même école secondaire. Connell est populaire, beau et athlétique, tandis que Marianne est solitaire, fière, intimidante, mal aimée des autres élèves, dont elle se tient soigneusement à l'écart, et ne rate pas une occasion de mettre en cause l'autorité de ses professeurs.

  • Épisode 2

    Connell et Marianne poursuivent leur relation dans le plus grand secret et ils font l'amour pour la première fois. À l'école, Connell ment sur les raisons qui l'ont empêché de voir ses amis pendant le week-end et il élude les questions sur le travail de sa mère chez Marianne. Rachel, qui fait partie du cercle d'amis de Connell, perd patience devant le manque d'intérêt qu'il lui porte et Connell est de plus en plus sous pression.

  • Épisode 3

    Le bal des finissants approche et, à l'école, les filles ont organisé une collecte de fonds. Elles ont demandé à Marianne de les aider, ce qui la sort de sa zone de confort. Au club, l'une des amies de Connell, Karen, fait son possible pour se montrer chaleureuse avec Marianne, contrairement à Rachel qui, elle, se montre particulièrement froide.

  • Épisode 4

    Plusieurs mois ont passé. L'école est terminée et Connell arrive au Trinity College à Dublin. Il a trouvé une chambre dans une maison et il rencontre son nouveau colocataire, Niall. Malgré tous ses efforts, il ne se sent pas à sa place et il a du mal à s'exprimer en présence de ses pairs pleins d'éloquence et fortunés.

  • Épisode 5

    À Dublin, Marianne et Connell commencent à se voir en toute amitié. Elle le présente à son cercle d'amis et lune d'elles, Teresa, à des vues sur lui. Marianne sort toujours avec Gareth, mais elle trouve leur relation de moins en moins intéressante. Elle finit par rompre et, après avoir trop bu, elle fait des avances à Connell.

  • Épisode 6

    Connell et Marianne sont de nouveau ensemble. Au collège, Connell a plus confiance en lui. Il fait des exposés en classe et obtient de bonnes notes, mais il est réticent à se montrer affectueux avec Marianne devant ses amis. Seront-ils capables d'admettre qu'ils sortent ensemble?

  • Épisode 7

    À Sligo, Connell tombe sur Marianne. C'est la première fois qu'ils se revoient depuis leur rupture. Connell lui demande comment elle va et lui dit qu'il a appris qu'elle sort avec Jamie. Malgré le malaise qui règne entre eux, Connell propose d'assister le lendemain à la messe commémorant le décès du père de Marianne, et ils conviennent de rester amis.

  • Épisode 8

    Pendant les vacances d'été, Connell et Niall arrivent à la maison familiale de Marianne en Italie. La chimie flagrante entre Connell et Marianne cause des frictions avec Jamie, même si Connell est de toute évidence heureux avec Helen, sa petite amie qui lui manque.

  • Épisode 9

    Marianne est en Suède pour un an dans le cadre d'un programme d'échange. Sa rupture avec Jamie lui a coûté quelques amitiés, mais elle est toujours en contact avec Connell et Joanna. Elle est en couple avec Lukas, un photographe quelle a rencontré à une soirée étudiante.

  • Épisode 10

    Connell et Helen sortent célébrer le Nouvel An à Dublin. Plus tard dans la soirée, Connell reçoit un texto demandant si quelqu'un a vu Rob. Le lendemain matin, la nouvelle tombe: Rob est mort.

  • Épisode 11

    Marianne est de retour à Carricklea pour l'été. Elle passe ses week-ends en compagnie de Connell, même s'il vit toujours à Dublin. Après une soirée ensemble, ils commencent à parler de leur relation et, bien sûr, de leur attirance mutuelle. Ils finissent par faire l'amour et Marianne demande à Connell de faire quelque chose qui le contrarie. Il refuse et elle part, honteuse.

  • Épisode 12

    Marianne et Connell sont en couple et de retour à Dublin. Leur relation est au beau fixe, et ils sont à l'aise l'un avec l'autre. Quand Connell reçoit une offre pour aller étudier à New York, ni lui ni Marianne ne savent comment réagir. Ils décident finalement de laisser aller les choses: la vie continue.

Vous aimerez aussi